Essai, Femmes, non fiction

C’est mon corps

« C’est mon corps », M. Winckler, L’iconoclaste

Ça vous est déjà arrivé de sortir plus mal de chez un.e gynécologue ou d’un.e généraliste que vous l’étiez en arrivant ? De vous sentir géné.e, culpabilisé.e, honteux.se, inquiet.e, davantage embrouillé.e, et de ne pas avoir pu poser vos questions ou de ne pas avoir reçu de réponses qui vous convenaient ?

Martin Winckler, soignant, journaliste et écrivain féministe engagé, aborde la thématique de l’éthique chez les soignant.es , attaque la médecine patriarcale et tente de dire sa vision de la vérité : celle qui déculpabilise et qui fait du bien !

Non la cup ne peut pas aspirer votre stérilet. Non ce n’est pas dangereux de prendre la pilule du lendemain plusieurs fois dans le même mois. Non le vaccin contre le HPV n’est pas essentiel.

Winckler aborde toutes les thématiques et répond aux questions, des premières pertes blanches jusqu’à la ménopause. Car quand il s’agit du corps humain, il n’y a pas de questions taboues ni stupides, il n’y a que des interlocuteurs.trices méprisants.es. Toutes les questions sont légitimes.

Vivement conseillé, ce manuel précieux donne de la force, des connaissances essentielles sur votre corps et des armes pour appréhender vos relations avec les soignant.es dans le futur !

– Victoria –

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s