BD, Jeunesse, littérature anglaise, poésie, Roman graphique, tout public

L’enfant, la taupe, le renard et le cheval

« L’enfant, la taupe, le renard et le cheval », C. Mackesy, Les arènes

Ce livre, c’est un peu comme un gâteau. Un gâteau qui peut se dévorer tout d’une traite ou bien se déguster savoureusement, petit à petit. Un gâteau qu’on peut commencer un peu par n’importe quel bout (comprenez, vous pouvez l’ouvrir à n’importe quelle page pour en lire juste un morceau) et dont les ingrédients ont l’air tout simples, comme ça, mais une fois mis ensemble le résultat est incroyablement plus riche et complexe qu’il n’y paraît ! Et puis tout le monde aime les gâteaux, les petits comme les grands.

Un condensé universel d’amitié, de sagacité, de philosophie et de poésie pour une très belle leçon de vivre-ensemble, de positivité, d’espoir et de philanthropie !

C’est un vrai petit trésor chaleureux et salvateur par les temps qui courent ! pour dire à tous vos êtres chers que ce qui requiert le plus de courage peut être de demander de l’aide, et qu’aimer peut être la plus belle réussite dans la vie.

– Nikita –

Vous aimez la poésie et la tendresse du Petit Prince et de Tulipe ? Laissez-vous séduire par les jolis dessins esquissés et les dialogues touchants et philosophiques des attachants protagonistes de L’enfant, la taupe, le renard et le cheval ! Ce livre est un concentré de douceur et de bonheur, une ode à l’amitié, à la bienveillance, à l’empathie, à l’altruisme et à la gourmandise ! A lire comme se mange un bon gâteau : à dévorer d’une traite, ou à savourer doucement, en ouvrant l’ouvrage au hasard d’une page pour se laisser porter par la beauté de l’univers de Charlie Mackesy

– Louise –

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s