Littérature ado, Romans, SFFF

Iron Widow

« Iron Widow », Xiran Jay Zhao, La Martinière Jeunesse

Dans un monde ravagé par les Hunduns, gigantesques créatures qui détruisent tout sur leur passage, les garants de la paix sont les Chrysalides (robots eux aussi gigantesques) et leurs pilotes : toujours un couple, toujours un homme et sa Concubine. Mais cette puissance a un prix, souvent payé par les jeunes filles qui ressortent rarement indemnes de ces violents combats.

Malgré cette fin tragique qui attend toutes les pilotes, Zetian s’engage en tant que future Concubine. Car la jeune femme possède quelque chose de plus puissant que la peur de mourir : son désir de vengeance pour la mort de sa soeur, assassinée quelques mois auparavant par son futur pilote, avant même d’avoir pu combattre. 

C’est à travers les yeux de son héroïne, désespérée mais déterminée à parvenir à ses fins que l’auteur.ice nous plonge dans ce monde (qui n’est pas sans rappeler celui de Pacific Rim), où règne le chaos et l’incertitude. Un récit où se mêlent science fiction et histoire de Chine, complètement fascinant et super haletant. 

– Ju –

Laisser un commentaire