Romans

Ecoute la ville tomber

ecoute-la-ville

Les Librairies Flagey présentent :

« Ecoute la Ville Tomber », K. Tempest, Rivages

 

Sud-est de Londres. Loin du lustre des cartes postales, les rêves d’une génération de jeunes ballotés de désillusions en désenchantements s’échouent dans les rues survoltées, s’abîment dans les profondeurs de la solitude urbaine. Kate Tempest, slameuse, poétesse, s’invite – et nous avec elle – dans la vie de quelques uns d’entre eux; et fait une entrée fracassante sur la scène littéraire 

 

005254176

 

Les mots se font tour à tour caressants puis de véritables uppercuts sous l’impact de sa plume, la force éblouissante et ténébreuse des images qu’elle convoque pour nous raconter les destins rongés à l’acide de ces personnages brûlants de vivacité, à fleur de peau, en quête de sens et de sensations, à boire jusqu’à l’ivresse et la lie à la coupe de la vie en s’accrochant vaille que vaille à l’espoir de lendemains plus doux. 

C’est le cas de Becky, danseuse, serveuse, masseuse particulière. Celui de Pete, son petit-ami au chômage, complètement paumé. De Harry, la soeur de ce dernier, qui deale de la coke aux patrons des plus grosses boîtes de la ville. De Léon, son pote, son garde du corps, son âme damnée. C’est l’histoire de leurs histoires, de leurs rencontres, leurs heurts, leurs souffles courts, leurs larmes de tous bords, leurs rages sourdes, leurs cris muets. 

Ecoutez, vous aussi, avec eux, la ville tomber… dans toute sa poésie, son audace, sa beauté et sa brutalité. 

Un premier roman nerveux, noir et brillant !

– Nikita –

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s