Manga, SFFF

Made in Abyss

« Made in Abyss », Tsukushi ,Ototo

made in abyss.png

‘Made in Abyss’, c’est un merveilleux univers à la Miyazaki mais, ne vous fiez pas à la couverture, vraiment pas pour les enfants !

Et contrairement à beaucoup de mangas qui veulent se donner un air « pour adultes » en donnant dans le trash gratuit, ici, la violence et la noirceur sont là, inhérentes au monde de l’Abysse, à sa faune et sa flore inquiétantes, au terrible mal qui en afflige les explorateurs téméraires, mais c’est la violence mature et maîtrisée d’un univers et de personnages aux multiples couches.

 

L’Abysse, c’est un gouffre énorme qui éventre la terre sur des centaines, des milliers de kilomètres, dont le fond n’a jamais été découvert (ou, en tous cas, personne n’en est jamais revenu), et où règne un mal semblable aux accidents de décompression : passé un certain palier, remonter vers la surface provoque vomissements, hallucinations, destruction des organes internes, la folie voire la mort. Et pourtant, l’Abysse et les reliques qu’elle recèle éveille chez ceux qui vivent à ses abords une étrange fascination, un appel difficilement résistible… Rico, jeune orpheline dont la mère a disparu dans ses profondeurs, décide de s’y aventurer avec l’aide de Reg, un petit robot qui a tout oublié de ses origines.

Fantasy, thriller, aventures, émotions, des personnages attachants, un background original et intéressant, tout y est pour un voyage à la fois terrible, captivant et enchanteur

– Nikita –

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s