Littérature américaine, Romans, thriller

Vis-à-vis

« Vis-à-vis », p. Swanson, Gallmeister

vis a vis

Un thriller psychologique très très efficace !
Hen et Lloyd viennent d’emménager dans leur nouvelle maison, et commencent à nouer des liens avec Mira et Matthew, leurs voisins, qui viennent de les inviter à dîner. Alors qu’ils leur font faire le tour du propriétaire, Hen remarque dans le bureau de Matthew un objet d’apparence anodin mais dont la présence lui glace le sang. Son nouveau voisin, elle en est intimement persuadée, est un meurtrier.

L’engrenage d’un sombre jeu du chat de la souris se met en place, les rouages d’un très bon page-turner : difficile de le lâcher avant d’en connaître le dénouement ! Un suspense intense qui provient aussi du fait qu’on a de ‘bons’ personnages exploités en profondeur, tous un peu déglingués chacun à leur manière, et donc des narrateurs à qui on ne sait pas toujours trop si on peut faire confiance… et puis un rythme parfait, ni trop lent ni trop rapide, et un twist que je n’ai pas du tout vu venir.

Un roman un peu dingue, sombre et addictif comme un bon Stephen King ! A lire d’une traite sous la couette, rideaux tirés pour ne pas risquer de croiser vos voisins du regard…

 

– Nikita –

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s