Aventure, BD, Jeunesse, Tout public, Voyage

Ana & l’entremonde

« Ana & l’entremonde » , Cy & Marc Dubuisson, Glénat

Ana & Domingo sont deux petits dockers des îles Canaries qui rêvent de voyages. Un beau jour de septembre 1492, ils sont chargés de transporter des caisses dans les cales du Senior Colomb et c’est au moment où leur cargaison s’effondre, leur bloquant l’accès au pont, que leur destin bascule. Les voici, bon-gré mal-gré, embarqués pour un fameux périple à bord du Santa Maria, la légendaire caravelle de Christophe Colomb, direction le bout du monde !

Aventures, pirates, étranges humanoïdes et terres inconnues sont au menu d‘un scénario limpide signé Marc Dubuisson qui s’essaie à la jeunesse après un remarquable parcours en tant qu’humoriste BD indé (« Le président est une noix de coco », « Ab absurdo »). Les dessins, d’une justesse et d’une classe époustouflantes (Ces couleurs! Ces clairs-obscurs!), sont l’œuvre de Cy, l’autrice remarquée de « Radium girls », qui travaille encore sur cet album en couleurs directes à l’heure du tout numérique.

Le résultat de cette collaboration donne le trésor que vous avez entre les mains, quelque part entre « Esteban » et « One Piece », rempli de petites merveilles pour le plus grand plaisir des lecteur.ice.s à partir de 10 ans !

-James-

Laisser un commentaire