Aventure, Humour, Indé, SFFF

La voix de Zazar

« La voix de Zazar », Geoffroy Monde, Atrabile

Carol se réveille dans un vaisseau de croisière galactique vide, visiblement abandonné à la hâte par sa femme et tous les autres occupants dont certains gisent encore dans les allées, inertes…

Evoluant entre les couloirs bichromiques de la navette et les souvenirs colorés de sa carrière passée en tant que réalisateur VR de classiques des années 2000, notre Robinson des étoiles sombre dans la démence. Arrivera-t-il à se nourrir dans cette épave? Ses amis imaginaires sont-ils réellement sous contrôle? Est-ce qu’une équipe de secours va débarquer? Qui est ce mec dans le frigo ?

Tant de mystères se retrouvent dans ce presque huis-clos spatial merveilleux signé Geoffroy Monde, truculent scénariste (« Furieuse« ) et habile dessinateur (« Le privilège des dieux » , « Poussière« ) qui épouse ici des traits bien plus terre-à-terre pour un thriller cosmique à l’humour macabre et au déroulement implaccable, à mi-chemin entre l’horreur d’un « Alien » et l’humour cynique d’un Gotlib ou même d’un Franquin !

Frissons & rires garantis

-James-

Laisser un commentaire