BD, Comics, SFFF

Midnight Tales

midnighttales

« Midnight Tales », M. Bablet, Sourya, E. Bordier, Gax, Singelin, Ankama

Après Shangri-La, La Belle Mort et Adrastée, Mathieu Bablet revient en force à la direction du projet Midnight Tales (avec SingelinSourya, Bordier et Gax) : une anthologie BD fantastique, un peu à la manière d’American Horror Story mâtinée d’ambiances lovecraftiennes

 

midnight-tales-tome-1

 

Le résultat : des atmosphères visuelles et narratives tour à tour inquiétantes et totalement saisissantes, un dense condensé de mystère, une ode à l’âge d’or des histoires d’horreur et des magazines pulp… mais aussi, au passage, des thématiques actuelles, notamment la condition des femmes (les protagonistes sont pour la plupart toutes des jeunes filles).

Difficile de ne pas être happé dans les pages ! 

Et comme toujours avec le label 619, le prix est presque ridiculement bas face à la qualité de l’objet et du travail éditorial!

 

Et concernant le tome 3 :

Pour ce nouveau numéro de Midnight Tales, Mathieu Bablet, Florent Maudoux et consorts s’attaquent au thème du Japon ! Entre retombées atomiques, yokaï et kaïjus, le contexte se prête superbement bien aux combats contre les forces de l’occulte… avec en plus, en trame de fond, une ligne rouge qui brosse une histoire de famille et touche aux thèmes du poids des responsabilités, du déterminisme familial, du devoir envers la nation, des choix de vie… le tout toujours avec des personnages féminins à la fois touchants et badass. Top !

 

– Nikita –

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s