Littérature américaine, Romans, thriller

Une histoire des loups

« Une histoire des loups », E. Fridlund, Gallmeister

6444-cover-wolves-5bcf1322eeae0

Dans ce troublant 1er roman au croisement d’un « My absolute darling » et d’un « Sukkwan Island », E. Fridlund nous livre le récit de Linda. A 14 ans, c’est un loup solitaire dont les parents, qui habitent une petite cabine délabrée à côté d’un lac dans le Minnesota, ne s’occupent guère. Quand un couple avec un jeune garçon et un père souvent absent s’installent dans une maison de vacances juste en face, elle devient leur babysitter

Mais bien vite, on sent que quelque chose cloche. Un malaise diffus s’installe, des doutes, une tension palpable, même si rien ne va vraiment mal. La psychologie du personnage, avec sa narration faite de sauts dans le temps, est très réussie pour des thèmes pourtant pas simples : responsabilités, parentalité, croyances, solitude, sentiment d’appartenance, mouvements religieux, communautés alternatives, …  

Un roman d’émancipation sur fond de suspense psychologique, le tout agrémenté d’une très belle écriture, notamment dans les descriptions de la nature hivernale, pour une atmosphère sombre et envoûtante qui vous hantera ! 

– Nikita –

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s