BD, Humour, SFFF

Robilar

« Robilar ou le maistre chat », D. Chauvel/S. Guinebaud, Delcourt

Il était une fois, dans un royaume lointain……. Un gros matou, gâté par sa maîtresse, vivant dans l’abondance et le luxe…
Il était une fois, dans un royaume lointain…….. Un ogre pas très sympa, ne regardant pas trop où il mettait ses pieds, amateur de gibier ou encore d’omelettes géantes, de préférence nature bien que garnies de champignons, c’est pas mal non plus mais gare aux effets secondaires !
Il était une fois, dans un royaume lointain……. Une princesse avec un caractère de cochon mais princesse quand même… il paraît que ça compense.
Il était une fois, dans un royaume lointain……. Un fils de meunier, beau, beau ! Beau et con à la fois comme disait le Grand Jacques. Toujours prêt à sauver les animaux perdus (comme un chat par exemple) mais faible de caractère et se faisant rouler dans la farine par ses frères !
Il était une fois dans un royaume lointain…… L’histoire de la terrible vengeance d’un matou peu scrupuleux,  spolié de son foyer et trahi par son nouveau maître… ça va saigner !


Si vous avez aimé Shrek ou encore la série Garulfo, ce « Robilar ou le Maistre Chat » devrait vous plaire. Chauvel revisite l’histoire du Chat Botté, de façon un brin iconoclaste. C’est drôle et bien emmenéOn ne s’ennuie pas un instant ! Le dessin de Sylvain Guinebaud s’adapte très bien à cet univers de contes de fées… Ses personnes ont des trognes tout à fait jouissives.
Un premier tome gai à lire, on attend avec impatience le suivant !

– Frédérique Desmedt –

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s