littérature francophone, Polar, Romans, Thriller

Manger Bambi

“Manger Bambi”, C. de Mulder, Gallimard

Lectrice, lecteur, approchez !

Venez voir ce dont accouche notre belle société ! Quant aux amateurs de littérature consolatoire, hé bien passez votre chemin ! Bambi n’est pas sortie de l’adolescence mais elle et ses potes s’y entendent pour faire cracher au bassinet les vieux qui paient pour user et jouir de la chair fraîche. Rien de plus simple : une connexion sur un site de rencontre et un peu d’argent. Pas de chance ! Le gibier est retors ! Les gamines ligotent, volent, violentent et torturent pas seulement pour voler mais aussi pour se venger de ce monde qui n’a pas prévu ne fût-ce qu’une petite place pour elles.


Alors ? Victimes ? Bourreaux ? Les deux ?
Et ce n’est pas un paradoxe mais le constat que socialement, rien n’a vraiment changé depuis Zola : la loi du plus fort est encore plus incontournable au 21è. s.

Ecrivaine belge et bruxelloise, Caroline de Mulder habite le quartier de Flagey… alors allez comprendre où elle a été chercher tout ça ?!? OVNI littéraire pétri de cette langue de la rue, de la jeunesse, de la pauvreté, des réseaux sociaux, ce roman noir est une immersion dans les bandes de filles délinquantes dont les codes pour être de « vraies meufs », c’est de se comporter comme des « mecs ».
Alors ? Bambi a-t-elle du cœur ? Et ses parents ? Son école ? Son monde ?
Un roman pour commencer 2021 sans illusions avec le couteau entre les dents et la conscience en éveil.

– Frédéric –

Laisser un commentaire