Littérature américaine, Romans

Les enfants sont calmes

« Les enfants sont calmes », Kevin Wilson, Robert Laffont

Lilian, la trentaine et une vie professionnelle proche du néant, habite dans le grenier de sa mère. Entre ses deux boulots de caissière et les joints qu’elle s’allume pour oublier sa situation catastrophique, elle correspond avec Madison, son amie d’enfance mariée à un sénateur à qui tout semble réussir. Lorsqu’elle demande à Lilian de la rejoindre dans sa magnifique demeure afin de lui confier un travail, cette dernière est loin de se douter qu’il consiste à gérer et éduquer les beaux-enfants de son amie et que, surtout, ceux-ci sont victimes d’un étrange phénomène qui les pousse à la combustion spontanée lorsqu’ils sont en colère ! Mutations, sorcellerie ou farce, personne ne sait réellement la cause des embrasements auxquels les jumeaux échappent à chaque fois sans la moindre brûlure

Mais, finalement, qui peut être mieux qualifié.e à gérer cette situation abracadabrante que Lilian, elle qui n’a rien à perdre et qui, très vite, se prend d’affection pour ces petits êtres incandescents?

Un super roman très original qu’il est très dur de lâcher tant on est pris dans la narration implacable de son auteur Kevin Wilson. Amateurs de surnaturel, pyromanes en devenir et baby-sitters en herbe seront comblés par cette excellente sortie !

-James-

Laisser un commentaire