BD, Roman graphique, Western

Serena

« Serena », Pandolfo/Rijsberg, Casterman

serena

Serena, ne vous y trompez pas, est une main de fer… dans un gant d’acier trempé.  

Années 30, après la Grande Dépression, Pemberton, propriétaire d’une exploitation forestière des Smoky Mountains, revient en ville avec sa jeune épouse, une femme aussi fascinante que dangereuse, habitée par une ambition incandescente. 

Les Pemberton s’habituent vite à croquer et conquérir la vie à pleine dents, et pourtant… les voilà qui se heurtent à un os : un projet de parc national menace à l’horizon leur exploitation et leurs rêves audacieux. Mais Serena, régalienne et souveraine, campée sur son cheval blanc, son aigle tueur de serpents au poing, est bien déterminée à surmonter ça comme tout le reste, par tous les moyens. Si la pérennité de leur entreprise vaut bien la vie de quelques bûcherons accidentés ici-et-là, ne peut-elle pas aussi valoir quelques morts moins inopinées ? 

Cette faim opiniâtre, cette rapacité enfiévrée font tout le sel de Serena : c’est sans doute ce qui la rend si attirante…et son histoire si envoûtante : un destin, une narration qui, à l’instar du personnage, troublent et subjuguent à la fois ! 

– Nikita –

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s