BD, Jeunesse

Ultralazer

“Ultralazer”, Henry/Duque/Giraud, Delcourt

ultralazer

De l’action, du suspense, de l’humour, du punch ! Mais aussi (surtout?) de l’enchantement
Cet album, c’est une petite merveille de graphisme à mettre entre toutes les mains, celles des plus jeunes, bien sûr, comme celles des plus expérimentés – du moment que vous avez gardé un soupçon d’âme d’enfant et êtes prêt à partir à l’aventure

Le jeune Horb est gardien du Roi des Bêtes, étrange créature qui représente la clé de voûte de l’équilibre naturel de la planète Topoï. Quand soudain une horde d’oiseaux extra-terrestres débarquent à la recherche du mystérieux Ultralazer, Horb et ses compagnons doivent fuir pour mettre le Roi à l’abri.

Résultat : un concentré de créativité colorée et enthousiaste, un tourbillon à l’imaginaire luxuriant qui réussit la synthèse entre la fantasy initiatique d’un Dragon Ball, l’énergie d’un Lastman, la beauté et la sagesse des univers de Miyazaki, et cet équilibre qui a l’air très simple mais qui ne l’est pas d’un Adventure Time par ex. : parvenir à rester drôle, frais et facile d’accès pour les enfants tout en créant un récit passionnant, rempli de poésie et de sagacité, qu’aucun adulte ne devrait avoir honte d’apprécier !

Une très, très belle découverte !

– Nikita –

2 réflexions au sujet de “Ultralazer”

  1. Ping : Lightfall

Laisser un commentaire