“Ultralazer”, Henry/Duque/Giraud, Delcourt
De l’action, du suspense, de l’humour, du punch ! Mais aussi (surtout?) de l’enchantement…
Cet album, c’est une petite merveille de graphisme à mettre entre toutes les mains, celles des plus jeunes, bien sûr, comme celles des plus expérimentés – du moment que vous avez gardé un soupçon d’âme d’enfant et êtes prêt à partir à l’aventure…
Le jeune Horb est gardien du Roi des Bêtes, étrange créature qui représente la clé de voûte de l’équilibre naturel de la planète Topoï. Quand soudain une horde d’oiseaux extra-terrestres débarquent à la recherche du mystérieux Ultralazer, Horb et ses compagnons doivent fuir pour mettre le Roi à l’abri.
Résultat : un concentré de créativité colorée et enthousiaste, un tourbillon à l’imaginaire luxuriant qui réussit la synthèse entre la fantasy initiatique d’un Dragon Ball, l’énergie d’un Lastman, la beauté et la sagesse des univers de Miyazaki, et cet équilibre qui a l’air très simple mais qui ne l’est pas d’un Adventure Time par ex. : parvenir à rester drôle, frais et facile d’accès pour les enfants tout en créant un récit passionnant, rempli de poésie et de sagacité, qu’aucun adulte ne devrait avoir honte d’apprécier !
Une très, très belle découverte !
– Nikita –
2 réflexions au sujet de “Ultralazer”