BD, Roman graphique, SFFF

Love corp

« Love corp », J. Personne et L. Cognet, Delcourt

love corp

Un professeur invente une technologie révolutionnaire dans le champ de l’Amour : un bracelet qui vibre lorsque votre âme sœur, si elle en porte un aussi, est à proximité…
Une découverte basée sur un scan cérébral préalable qui permet de vous associer à quelqu’un qui soit au moins à 97% compatible avec vous. Les résultats sont fulgurants et dépassent très vite les espoirs les plus fous de ses créateurs.

Mais est-ce vraiment ça, l’amour ? Peut-il se réduire à une équation ? Et la beauté du hasard, dans tout ça ? Compatibilité rime-t-elle avec complémentarité ?

Au travers des histoires de plusieurs personnages (un professeur que le bracelet associe à un élève, une journaliste déjà en couple qui se voit obligée de tester le bracelet, un célibataire endurci) et d’un dessin enlevé et élégant, des questionnements intéressants sur l’amour, le couple, la recherche de résultats rapides, la pression sociale qui pousse à la ‘réussite affective’ à tout prix, … Comme un épisode de ‘Black Mirror‘, l’album ‘Alt-Life‘ ou le roman ‘Lovestar‘, un récit qui fait réfléchir !

– Nikita –

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s