BD, Comics, polar, Roman graphique, SFFF, thriller

Bêtes de somme

« Bêtes de somme », J. Thompson/E. Dorkin, Delcourt

betes de somme
Une excellente mini-série méconnue qui mérite d’être remise sur le devant de la scène !

Dans la banlieue de Sommer Hill, les parterres sont propres, les clôtures blanches bien nettes et l’herbe très verte. Mais les choses ne sont pas si paisibles qu’on pourrait le penser…
Car à l’insu des humains qui y habitent, les lieux sont régulièrement attaqués par des forces surnaturelles. Heureusement que veille une bien étrange brigade : cinq chiens et un chat, en formation auprès d’un ‘sage berger’, jouent les détectives paranormaux pour défendre le quartier de la magie noire, de chiens zombies, grenouilles démoniaques, golems, loups-garous, …

On oscille avec brio entre humour et horreur, mystère et tension, pour une œuvre bien plus profonde et mature qu’il ne pourrait y paraître ! Les caractères des personnages se dessinent et s’affirment au fil de leurs rencontres avec l’occulte, pour en faire des protagonistes attachants et passionnants à suivre dans leurs aventures et investigations. La mise en page est soignée et dynamique, et que dire des magnifiques couleurs à l’aquarelle de Jill Thompson ! Une touche un peu vintage faussement innocente pour un récit maîtrisélauréat de plusieurs Eisner Awards d’ailleurs – à découvrir d’urgence si vous avez aimé Locke and Key, Le château/La ferme des Animaux, Watership Down, Hellboy, Midnight Tales, … Addictif !

– Nikita –

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s