Documentaire, Non fiction, Roman graphique, Voyage

Partir

« Partir », Lili Sohn , Casterman

Est-ce un carnet de voyage? Un guide de randonnée? Un roman graphique retraçant le parcours de son autrice sur plus de 1000 kilomètres?! Et bien « Partir », c’est tout ça à la fois et bien plus encore !

Lili Sohn nous prend dans son paquetage pour faire le fameux Saint-Jacques-de-Compostelle; 2 mois de crapahutage à travers la France et l’Espagne pour se connecter à la nature, se réapproprier l’espace et se désintoxiquer des réseaux sociaux.

Au cours de son pèlerinage en solitaire, Lili va faire des rencontres, douter, faire du stop, le regretter, dormir en gîte, tester la nourriture du terroir ou encore esquiver les randonneurs relous…

C’est magnifique, innovant, frais donc très réussi : on retrouve les sensations de la grande randonnée; On sentirait presque les courbatures s’emparer de notre corps meurtri tout en nous faisant ressentir le bonheur de se rapprocher de notre nature primitive et sauvage

Le livre idéal pour toutes les personnes qui adorent la marche (groupée ou en solitaire, en bivouac ou en gîte) et tous ceux qui rêvent de s’élancer sur un GR.

-James-

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s