Manga

Frieren

« Frieren », Yamada Kanehito et Abe Tsukasa (Ki-oon)

L’elfe magicienne Frieren, le guerrier nain Eisen, le prêtre Heiter et le héros Himmel ont passé dix ans à combattre un puissant démon. Victorieux, les quatre compagnons devenus amis rejoignent la ville où ils sont ovationnés pour leur bravoure. Une statue est érigée en leur honneur, puis vient le temps de retourner chacun à sa vie quotidienne.

Frieren part en quête de nouvelles connaissances magiques et, lorsqu’elle revient 50 ans plus tard, comme elle l’avait promis, elle est sous le choc : Himmel est devenu un vieillard. La petite elfe immortelle déchante : la vie des hommes est si courte !

De ces derniers instants passés avec Himmel découle une nouvelle quête : apprivoiser le temps qui passe.

Les jolies planches nous présentent des tranches de vie qui se succèdent au fil des rencontres et des regrets de Frieren. L’elfe a beau avoir plus de 1000 ans, elle a encore plein de choses à apprendre et, sur bien des aspects, elle ressemble à une adolescente !

« Frieren » est un shōnen tout doux et mélancolique, une histoire d’amitié et de deuil qui plaira aux amateurs de magie et de récits d’apprentissage.

L’elfe enseigne des sorts à une apprentie et, dans le même temps, elle apprend à reconnaître ses erreurs, à honorer la mémoire des personnes qu’elle a aimées et à savourer le temps passé en compagnie de ses amis.

Un récit de fantasy original et rafraîchissant !

– Orianne –

Laisser un commentaire