“La marche brume”, Stéphane Fert, Dargaud

Tempérance est élevée dans le village natal de sa mère, une sorcière aux grands pouvoirs. Dans ce patelin perdu dans la nature, la jeune fille, mi-ogresse mi-sorcière, grandit baignée dans une sororité douce et harmonieuse au milieu de femmes fortes qui se sont isolées du monde des hommes dévasté par une brume aussi malfaisante que mystérieuse. Les sorcières résistent tant bien que mal à aux tentatives d’invasion de l’entité jusqu’à ce qu’une attaque fulgurante les assaille avec violence…
Dans cet univers aux teintes douces et merveilleuses, la magie est utilisée avec respect et parcimonie, uniquement en cas de nécessite et en toute conscience des ressources que cela requiert. Les personnages sont loin des stéréotypes déjà vus et revus dans le genre fantastique. Elles sont attachantes, réfléchies et uniques, chacune ayant une personnalité propre en lien avec son pouvoir.
Quel grand coup de cœur pour cette BD de Stéphane Fert (“Peau de mille bêtes”) !
Pour tous ceux qui ont apprécié des BD incroyables comme celles de Pedrosa ou encore “Beauté“, “Peau d’homme“, “Géante” mais aussi “The Midnight Order” de M. Bablet !
-Abi-